Aujourd’hui, le sport prend une place très importante dans notre société. Au niveau culturel et économique, jamais les grandes compétitions sportives n’ont autant impacté notre environnement. Après une année 2016 très riche pour les fans de sports avec notamment l’Euro de Football en France, 2017 s’annonce également bien rempli ! A la suite du Mondial de handball, le célèbre tournoi des 6 Nations de rugby va rythmer et animer nos prochains weekends du 4 février au 18 mars prochain. Une formidable occasion de communiquer et de promouvoir votre marque auprès des passionnés de l’ovalie.
Les goodies, véritables leviers de communication lors d’un événement sportif
Une compétition sportive majeure comme les Jeux Olympiques ou encore le Tour de France, touche un très large public, et constitue l’un des évènements marquants de l’année. Il n’y a qu’à regarder les audiences de télévision pour s’apercevoir que ces manifestations sont regardées par des milliers de téléspectateurs. Les retombées économiques sont très importantes pour de très nombreux secteurs d’activité, avant, durant et après les compétitions qui s’étalent sur plusieurs semaines.
Mettre en place une stratégie de communication spécifique avec des actions cadrées, en fonction de votre cible et de l’évènement, aura donc de fortes répercussions sur le plan de votre image de marque et de votre notoriété. Dans la jungle des outils de communication, l’objet publicitaire semble être un support particulièrement efficace et affiche un excellent rapport qualité/prix. En effet, il est inutile de dispenser d’un budget très élevé pour vous équiper d’objets personnalisables en fonction des couleurs de votre entreprise.
Nos experts de l’objet promotionnel, vous conseillent d’opter pour les bâtons gonflables qui sont devenus indispensables pour de nombreux supporters. Vous pouvez également vous orienter vers nos bouteilles d’eau publicitaires, très pratiques notamment pour les « aficionados » présents sur des manifestions sportives, au sein de « fanzones » ou encore lors d’évènements culturels (festivals ou concerts). Enfin, pensez à anticiper la Coupe du monde de football 2018, en faisant le choix des ballons publicitaires personnalisables aux couleurs de la France.
Surfez sur la bonne image du rugby
Depuis le début des années 2000 et avec la professionnalisation de celui-ci, l’intérêt médiatique pour le rugby est grandissant dans notre pays. Malgré le fait qu’il soit un sport de contacts parfois violents, le rugby bénéficie d’un capital sympathie marqué auprès du grand public. Les « valeurs » de l’ovalie sont souvent citées en exemple. C’est une des raisons pour lesquelles de multiples entreprises à dimensions nationales et internationales, n’hésitent pas à orienter leurs stratégies de communication et leurs relations publiques vers ce sport. De plus, en France, d’un point de vue historique, la culture rugbystique est associée aux régions du sud-ouest et leurs traditions conviviales. C’est dans cette optique que nos experts ont sélectionné le bandana publicitaire « Féria », qui saura toucher les fans du ballon ovale.
Avec le tournoi des 6 nations, durant 5 weekends, de nombreuses retransmissions télévisées des matchs seront organisées un peu partout en France. Profitez donc au maximum de l’événement, en associant l’image de votre marque à ces moments plein de ferveur.