Anatomie du prix d’un objet publicitaire

Aujourd’hui, les délais de production, les échanges entres partenaires et la comparaison des tarifs sont de plus en plus accessibles. Nos habitudes de consommations sont modifiées en profondeur et en tant que consommateur nous tendons à oublier qu’un prix est le reflet d’un travail réalisé par un grand nombre d’acteurs. Plongeons dans l’envers du décor et décryptons ensemble les divers facteurs qui composent le prix juste d’un objet publicitaire.

13. Les taxes de l’état

En tant que société commercialisant des articles publicitaires, nous sommes dans l’obligation de régler des taxes auprès de l’état. C’est ainsi le cas de la taxe d’éco-contribution DEEE, que chaque société est dans l’obligation de régler pour le recyclage des produits contenant des composants électroniques ou électriques, qu’elle commercialise.
Sachez aussi que les clés USB, CD, ou DVD (objets publicitaires) sont aussi concernés par une taxe pour copie privée consécutive au paiement des droits d’auteur (Sorecop), qu’il nous incombe également de régler.

12. La marge réalisée

Lorsque nous avons fixé la marge réalisée sur nos ventes, nous nous sommes efforcé de prendre en considération l’ensemble de la valeur ajoutée par nos équipes et de fixer une marge juste qui nous permet de toujours vous garantir un service de grande qualité.
Nous veillons également à vous conseiller le mieux possible dans le choix de vos articles, en fonction de vos critères et besoins précis. Cela peut être, pour le lancement d’un nouveau produit, d’une opération promotionnelle, d’une opération spéciale, de faire connaître un nouveau commerce, et bien d’autres choses.
Dans chacune de ces situations, nous saurons vous conseiller utilement sur le meilleur choix à faire pour des produits à votre effigie adaptés à ce que vous souhaitez.

11. Les frais de port

Parmi les frais entrant en compte dans la fixation de nos tarifs, il y a les frais de port. Il nous faut en effet les régler, pour recevoir les articles publicitaires commandés au préalable, que vous pouvez ensuite acheter.

10. Les frais de manutention

Pour pouvoir commercialiser nos objets publicitaires et vous les proposer, il y a des frais d’emballage et de déballage, pour chaque objet. Cela représente donc une bonne part de manutention pour ces deux opérations, mais aussi pour le stockage de nos produits publicitaires.

9. Les frais de marquage

Parmi les frais nécessaires pour créer un objet, il faut compter sur les coûts relatifs aux encres utilisées et aux temps d’impression de chaque objet publicitaire. Ce temps dépend par ailleurs de la quantité qu’il faudra imprimer.

8. Les frais techniques

La création d’un objet publicitaire implique certains coûts, tels que les frais techniques, qui sont liés à la création des pochoirs, mais aussi au calage des machines. En effet, ceci est indispensable pour personnaliser totalement chaque objet publicitaire, qui viendra ensuite compléter l’éventail d’objets que nous mettons à votre disposition dans notre catalogue produits.

6. Le packaging

Nous veillons bien évidemment au choix des matériaux utilisés pour la fabrication.
Nous sommes aussi très sensibles au toucher de l’objet publicitaire, qui doit rester agréable.
Enfin, nous portons une attention particulière au format de la boite. Il est, en effet, important pour nous de proposer un format parfaitement adapté à l’objet publicitaire contenu dans la boite.

7. Le marketing et la publicité sur le produit

Pour que notre catalogue de produits soit constamment à jour, nous nous investissons dans le marketing et dans la publicité. Vous avez donc accès aux produits présents en permanence et aux nouveautés.
Vous pouvez ainsi choisir ceux qui vous conviennent le mieux, en fonction de vos besoins publicitaires du moment. Nous nous efforçons toujours de vous offrir les produits les plus adaptés pour vous.

5. Les normes qualité

Des tests qualité pointilleux sont appliqués sur chaque produit, afin que ceux-ci répondent bien à la Norme NF, par exemple. La norme NF vous garantit que le produit est de qualité et que celui-ci ne représente pas de risque pour la sécurité.

4. Le respect des travailleurs

En tant que vendeur d’objets publicitaires de qualité, nous sommes très impliqués dans le respect de chaque employé. Nous mettons donc un point d’honneur à veiller au contrôle des normes sociales RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), appliquées au sein de notre entreprise. Nous prêtons également un attention particulière lors de la sélection de nos partenaires en veillant sur leur pratique sociétale. C’est dans ce sens que nous avons passer la certification Qualiserv qui impose un contrôle permanent sur les différents acteurs intervenant dans le processus de conception des objets publicitaires.

3. Les Outils de production

Pour créer des objets publicitaires qui vous ressemblent et mettent en valeur votre activité, des moules sont nécessaires pour la création de chaque produit. Ceux-ci représentent bien évidemment un coût.
Chaque objet fabriqué demande également des actions humaines (nettoyage des machines d’impression à chaque changement de couleur d’encre, positionnement manuel de chaque article sous le tampon d’impression, remplacement du tampon encreur, usure de l’outil), tout au long du processus, de sa conception même, jusqu’à sa commercialisation.

2. La recherche et le développement

Afin de vous proposer de nouveaux objets publicitaires, nous effectuons une analyse minutieuse des tendances du marché. Cela nous permet ainsi de vous offrir de nouveaux produits avec des couleurs et formes s’ajoutant au panel de produits déjà commercialisés.
Cela nous aide aussi mettre au point des designs variés, pour mieux nous adapter à vos besoins en termes de publicité et de visibilité.

1. Les matières premières

En tant que consommateur, nous constatons chaque année une augmentation des prix des biens de consommation. Une partie de l’explication est à trouver sur le coût des matières premières qui est indexé sur les fluctuations boursières. L’objet publicitaire n’est pas épargné et ces pour cette raison que chaque année, nous vous proposons un nouveau catalogue avec des prix actualisés qui correspondent aux coûts réels de la matière première.

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