Comment développer la notoriété de votre entreprise sur une année ?

Faire connaître sa marque auprès du plus grand nombre, voilà un des défis permanents du monde de l’entreprise. La concurrence est de plus en plus intense, les médias prolifèrent mais tous n’ont pas la même efficacité.

Redoutable levier de fidélisation, dotation maline, support de prospection à faible coût, outil d’animation de votre stratégie commerciale ou cadeau gratifiant, l’objet publicitaire joue de nombreux rôles. Quelle que soit son utilisation, il s’agit d’un véritable accélérateur de business. Le marketing par l’objet permet en outre d’installer et d’entretenir une réelle proximité avec vos clients.

S’inscrivant au cœur de nos vies, l’objet publicitaire est probablement l’outil de communication garantissant le meilleur retour sur investissement. Ses déclinaisons infinies permettent de s’adapter aux tendances et aux différents moments de l’année. Tour d’horizon des applications possibles.

JANVIER :
Soignez votre image

L’objet publicitaire contribue à la construction de votre image auprès des clients. Choisissez un cadeau véhiculant des valeurs correspondant à votre positionnement. Le respect de l’environnement (84% des consommateurs se déclarent concernés par le développement durable) ou le « Fabriqué en France » (93% préfèrent acheter français) sont des tendances fortes, déclinées sur de nombreux objets personnalisables. Ainsi, les objets fabriqués à partir de matériaux recyclables (les stylos par exemple), les cadeaux « nature » (sac de graines à semer) ou les gadgets éco-responsables (calculatrice solaire en amidon) seront fortement appréciés par vos clients.
Stylo Publicitaire Écologique Super Hit Bio

FÉVRIER :
Stimulez vos équipes

Sweat-shirt Heavy Blend Gris Personnalisable
Vos équipes sont les premiers acteurs de vos performances commerciales. à ce titre, pensez à les récompenser pour leur investissement quotidien. Dotations pour les challenges commerciaux (parure stylo personnalisée), textile pour les personnes organisant des événements (t-shirt, sweat-shirt et coupe-vent aux couleurs de l’entreprise) ou encore goodies accompagnant le lancement d’un produit (mug et bien sûr la clé USB) : les occasions de gratifier vos collaborateurs sont nombreuses. Et n’oubliez pas que vos employés sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque !

MARS :
Offrez-vous un maximum de visibilité

La marque figurant sur un sac de shopping (ou sur un tote bag) sera, en moyenne, vue par 2700 personnes différentes. Pour le t-shirt, ce chiffre s’élève à 1700 tandis que le sweat-shirt affichera votre logo auprès de 3500 clients potentiels. Des chiffres impressionnants qui permettent à l’objet publicitaire d’afficher l’un des meilleurs ROI (retours sur investissement). Votre marque s’affiche aux yeux de tous, dans la rue, dans les salons, à la plage ou encore lors d’événements spéciaux. Il est une arme redoutable pour accroître votre notoriété de façon spectaculaire.
Sac Coton Anses Longues Personnalisable

AVRIL :
Fidélisez vos clients

« Les petites attentions font les plus belles relations » dit-on. C’est l’heure de prouver à vos clients qu’ils comptent pour vous. Des actions de fidélisation ciblées (en fonction du profil, du panier moyen ou de la fréquence d’achat par exemple) vous permettront de renforcer votre proximité avec le client. En cette période de Pâques, vous pouvez par exemple régaler vos clients grâce à de petites gourmandises comme la boite de bonbons personnalisée. Ou optez pour l’enceinte bluetooth toujours appréciée elle aussi. Quel que soit votre choix, vos clients se sentiront considérés et cela contribuera à améliorer l’opinion qu’ils ont de votre marque.
Boîte à Bonbons Publicitaires Clic-clac

MAI :
Affichez vos couleurs

Les beaux jours reviennent et avec eux se profilent vos prochaines journées portes ouvertes et vos futurs événements clients. Sortez les voiles publicitaires ! Hissez haut les drapeaux (et vos logos) ! Revêtez vos habits de lumière (personnalisés) ! Bref, rendez vous visibles auprès de vos prospects et clients pour qu’ils viennent plus facilement à votre rencontre. Et ne manquez pas de les remercier de leur visite en leur offrant un cadeau : stylo, porte-clés, porte-sac, mug… que vous prendrez soin de remettre dans un sac à vos couleurs naturellement.
Wind Flag 2m40

JUIN :
Rendez-vous IN-DIS-PEN-SA-BLE !

Batterie Externe Poweralu Personnalisée
Saviez-vous que 81% des consommateurs souhaitaient de l’utile en guise de cadeau publicitaire ? Voilà une excellente opportunité pour votre marque de « se placer » auprès de vos prospects et clients, de s’inscrire dans leur quotidien. Profitez par exemple d’une opération commerciale pour leur offrir des objets qu’ils garderont et utiliseront sur le long terme, comme l’indispensable parapluie, le très utile sac-à-dos ou encore l’inévitable batterie externe pour smartphone. Vous rendez service à vos clients et bénéficiez en outre d’un excellent taux de mémorisation. En effet, la marque est associée à l’objet plus de 4 fois sur 5.

JUILLET :
Augmentez votre capital sympathie

Le cadeau publicitaire est un excellent moyen d’associer votre marque à un événement marquant de la vie de vos clients. Cela peut être un événement très médiatisé (Coupe du monde, Tour de France ou encore Roland-Garros) sur lequel il est possible de surfer de façon originale (castagnettes tap-tap ou balle anti-stress). Mais il existe une autre façon – encore plus personnelle – de marquer des points auprès de vos clients : fêtez-les ! Utilisez votre CRM (ou votre force de vente) pour récolter les dates d’anniversaire de vos clients. Effet garanti lorsqu’ils recevront un cadeau personnalisé de votre part !
Balle Anti-stress Zina

AOÛT :
Partez à la conquête de vos prospects

Plus de 95% des français recevant un cadeau publicitaire le conservent. Fort de ce constat, n’attendez plus pour mettre des goodies entre les mains de vos prospects. Non seulement vous gagnerez en notoriété mais vous augmenterez sensiblement vos chances de finir dans leur panier d’achat. Une campagne massive de street marketing, un salon d’envergure ou même une campagne de marketing direct (où vous pourrez – par exemple – offrir une clé USB à la forme de votre produit phare) sont autant d’opportunités de gagner de nouveaux clients.
Clé USB Publicitaires Twister Personnalisée

SEPTEMBRE :
Aidez vos clients à travailler

C’est la rentrée et le moment est propice pour investir les bureaux ! L’inusable stylo, le tapis de souris, les post-it, la calculatrice ou encore la clé USB font partie de la panoplie traditionnelle de l’employé. En choisissant l’un de ces objets, vous êtes certain de vous faire une place de choix sur le bureau de vos prospects et clients, et d’y rester de façon durable. Toujours dans cette optique, n’oubliez pas l’incontournable calendrier qui permettra à votre marque d’accompagner vos clients tout au long de l’année.
Calendrier Publicitaires Horizonrama Personnalisé

OCTOBRE :
Sortez du lot

Porte-clés Publicitaires Lampe Torche Castor
Le cadeau publicitaire sera votre meilleur allié pour surprendre vos clients et ainsi distancer la concurrence. Captez leur attention en offrant des gadgets innovants comme le porte-clé tracker, le haut-parleur connecté LED ou encore la multiprise USB. Vous favoriserez le bouche-à-oreille et, mieux encore, l’originalité de votre objet peut générer un buzz viral dont vous récolterez inévitablement les lauriers. Les gadgets 2 en 1 (porte-clé lampe torche par exemple) ont également un pouvoir de séduction non négligeable. Enfin, surprenez grâce… à de simples objets du quotidien comme le miroir de poche ou le couteau suisse. Ils représentent un excellent moyen d’ancrer votre marque de façon positive dans la vie de vos clients.



NOVEMBRE :
Communiquez différemment

Bientôt la fin de l’année, encore un coup de collier pour atteindre les objectifs ! Pour rendre votre opération promotionnelle plus percutante encore pourquoi ne pas lui associer des objets pub pour contrer le froid qui s’installe ? Soyez sûr que la chaufferette de poche ou que le bonnet personnalisé seront « chaleureusement » accueillis par vos prospects et clients. Novembre, ce sont également les séminaires et conventions qui approchent. Pour relayer un argumentaire de vente sur le lancement de votre nouveau produit ou pour diffuser votre dernier film publicitaire, la clé USB personnalisée et préchargée est un outil idéal.
Chaufferette Publicitaire de Poche

DÉCEMBRE :
Chouchoutez vos clients

Quel meilleur moment que les fêtes de fin d’année pour remercier vos clients les plus importants ? Surfez sur la thématique de Noël et ses objets associés pour donner un élan décisif à votre stratégie de communication. Optez pour un cadeau qualitatif (station météo, bagagerie) pour gratifier vos clients VIP. Vous pouvez également cibler les enfants de vos clients à travers un objet plus ludique comme le yoyo ou la peluche. S’il est vrai que le cadeau de Noël familial peut parfois révéler de mauvaises surprises, ne soyez pas inquiet quant à l’effet de votre objet publicitaire. 9 personnes sur 10 ont une perception positive du cadeau d’entreprise, quel qu’il soit.
Sac à Dos Publicitaire Rodya

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