Blog Manrique Oppermann

Comment l’engagement RSE de Manrique Oppermann sera l’atout de votre future communication par l’objet média ?

Au cœur de tout développement d’une entreprise, la communication doit être réfléchie et pensée pour assurer à votre société une excellente visibilité mais aujourd’hui, elle doit également véhiculer durablement vos valeurs RSE. En 2020, le choix de vos supports de communication est primordial et doit se faire avec l’accompagnement d’une entreprise experte, visiblement engagée et qui dispose de moyens pour le prouver ! Aujourd’hui, Manrique-Oppermann est fière de vous annoncer son obtention de la médaille d’argent Ecovadis (Top 3% des entreprises évaluées), son évaluation ACESIA par AFNOR Certification avec une note validée de 93/100 et un Label Qualiserv renouvelé. Pour comprendre et découvrir ce que cela signifie pour votre société de vous engager avec Manrique-Oppermann, suivez le guide !

Pourquoi avoir initié cette démarche RSE ?

Pour notre équipe, toute entreprise doit, en 2020, avoir validée sa démarche RSE. L’aspect environnemental, les conditions de travail ou encore l’origine des objets doivent être des critères contrôlés et pris en compte par l’entreprise. Aujourd’hui, nous savons que les entreprises seront les acteurs de ce changement et c’est pour cette raison que l’entreprise Manrique-Oppermann a initié dès 2013 sa démarche RSE en signant le code de conduite éthique et responsable associé à la 2FPCO.

En choisissant de nous faire évaluer par 2 organismes indépendants dont la méthode d’évaluation repose sur des normes internationales reconnues en matière RSE (Global Reporting Initiative, ISO 26000), votre entreprise sera assurée de notre réelle implication et pourra disposer de documents officiels attestant nos résultats.

Les dates clés de notre démarche RSE

Une démarche RSE est aux yeux de notre équipe un engagement durable qui nécessite un investissement quotidien.

Pour Manrique-Oppermann, cette démarche a débutée en 2013 lors de notre adhésion à la 2FPCO.

Pour valider nos actions et vous le démontrer, nous avons consolidé notre démarche en obtenant le label Qualiserv dès 2016 (Renouvelé en 2019). Grâce à lui, votre société peut être assuré d’un contrôle et d’une amélioration permanente sur l’ensemble de nos flux internes (Données clients sécurisées) et externes (Fournisseurs). Chez Manrique-Oppermann, de vos premiers échanges à l’utilisation de vos objets, nous serons présents et vous serez entendu et écouté grâce à nos questionnaires de satisfaction.

En 2020, la double évaluation de notre démarche RSE réalisée par Ecovadis qui nous permet d’obtenir une médaille d’argent et un score de 93 / 100 pour l’évaluation ACESIA attribuée par Afnor certification. Nous faisons aujourd’hui partie des 3% des meilleures entreprises de notre domaine d’activité.

Concrètement quelles sont les actions menées et les points contrôlés ?

Aujourd’hui, disposer d’une démarche RSE est indispensable pour chaque entreprise mais être capable de démontrer des actions concrètes menées par l’entreprise est incontournable pour garantir la crédibilité de la démarche.

Chez Manrique-Oppermann, 4 thématiques ont été évaluées en détail :

Quels sont les apports pour votre entreprise ?

Lorsque votre entreprise souhaite communiquer à l’aide d’objets médias, il est judicieux de s’assurer que le professionnel dispose de tous les atouts pour garantir qualité, éthique et respect des dernières tendances. En choisissant la société Manrique Oppermann, vous choisissez un allié qui dispose d’une démarche RSE solide.

Lors de la distribution de vos objets médias vous aurez l’assurance de :

  1. Faire appel à une société engagée dans une démarche RSE durable et environnementale réelle et validée par 2 évaluations indépendantes.
  2. Être accompagné ou initier votre démarche RSE en sélectionnant avec choix vos fournisseurs d’objets de communication.
  3. Disposer d’un fournisseur capable de vous fournir des certificats de conformité (CE) pour chaque objet média sélectionné.
  4. Valoriser votre entreprise auprès de vos clients en bénéficiant d’un partenaire faisant partie du top 3% des meilleurs experts de l’objet promotionnel.

La responsabilité Sociétale des Entreprises est pour nous une réalité incontournable à laquelle chaque entreprise doit adhérer pour garantir un futur plus durable. Faites le choix d’un objet publicitaire écologique ou favorisant l’économie circulaire pour renforcer votre démarche.

Et pour vous ? Où en êtes-vous dans votre démarche RSE ?