Comment maintenir une communication professionnelle pendant le confinement ?

Depuis le début de cette crise sanitaire, de nombreux professionnels rencontrent au quotidien des difficultés mettant à mal la santé financière de leur entreprise. Limitation du nombre de client ayant accès à l’établissement, fermeture de certains rayons de magasin, mise en place des règles de distanciation et de protection, toutes ces mesures permettant de limiter la propagation du virus et de protéger nos clients peuvent également fragiliser le lien que vous avez réussi à créer avec eux. Il existe cependant des solutions qui vont permettre à votre entreprise de renouer le contact avec ses clients et de maintenir une communication professionnelle efficace ! Découvrez quelques astuces pour faciliter ce contact !

La démocratisation de
la vente à emporter

Restaurateur proposant la vente à emporter

Face à cette crise, les entrepreneurs débordent de créativité et de dynamisme. Les sociétés modifient leur stratégie et créent de nouveaux services à destination de leur clientèle. Le secteur de la restauration a depuis quelques mois totalement transformé sa stratégie et propose de plus en plus un service de vente à emporter. Simple et rapide à mettre en place, les restaurateurs utilisent leur site internet ou les réseaux sociaux pour proposer de nouveaux menus adaptés.

En proposant un service de vente à emporter, vous allez créer un contact réel avec votre clientèle mais également toucher de nouveaux consommateurs qui vont pouvoir découvrir votre établissement. Cet échange doit être mis à profit pour créer un lien unique et puissant qui vous assurera à court terme une nouvelle clientèle et une meilleure reprise d’activité.

Votre meilleur atout est de susciter une émotion grâce à une attention spéciale qui sera livrée avec la commande de votre client. Un objet utile pour votre client ou qui sera adapté à l’image de votre établissement. Vous pouvez par exemple livrer votre repas directement dans une lunch box publicitaire qui sera réutilisable ! Un support de ce type valorisera votre prestation et ne manquera pas d’étonner votre client !

Avez-vous pensé
au Click & Collect ?

Votre commerce n’est plus accessible au public ? Avez-vous pensé au click & Collect ? Une solution qui permettra de garder le contact avec votre clientèle et qui est une occasion de se démarquer avec une attention originale !

Tous les commerçants ne sont pas forcément équipés d’un site de vente en ligne mais la plupart dispose d’une page entreprise sur les réseaux sociaux. Ce point de départ, permettra de créer un moyen de communication direct avec votre clientèle. Ce type de support permet également de mettre en vente rapidement et simplement tout type de produit.

Une fois l’achat ou la réservation d’un produit fait, la collecte pourra être réalisée directement à l’accueil de votre établissement. C’est la solution que certaines librairies ont pu mettre en œuvre ! Pour se démarquer, ces établissements comptent sur la proximité et le service qu’ils proposent à leurs nouveaux clients. L’acte d’achat devient anecdotique, votre libraire devient conseillé, force de proposition et pour aller plus loin, il vous offre un cadeau unique : un carnet publicitaire dans lequel il pourra indiquer à la main les suggestions du mois ou un marque-page bien utile pour toute sa communauté de lecteurs.

Motivez vos équipes
en télétravail !

Depuis plusieurs semaines, la plupart des équipes sont passées en télétravail ! Plaisant pour certains, un peu moins pour d’autres, le sentiment d’isolement et de distanciation peut rendre certains de vos employés nostalgiques ou impacter négativement leur motivation.

Pour toutes les entreprises, il est préférable de garder un lien fort entre vos équipes. Vous pouvez opter pour des conférences virtuelles régulières, des logiciels de discussion instantanée qui garantissent un lien entres les employés ou choisir une méthode encore plus forte qui vise à valoriser le travail réalisé par vos équipes. Pour que l’investissement réalisé par votre entreprise dans le bien-être de ses employés soit suffisamment puissant, il est possible de créer une boîte cadeau totalement personnalisée. Votre entreprise pourra faire le choix d’y glisser plusieurs goodies utiles ainsi qu’un petit mot réconfortant.

Les boîtes de chocolat personnalisées ou les enceintes connectées sont les objets les plus appréciés mais vous pouvez également opter pour un produit plus original comme un sweat brodé d’un message ou d’un petit logo à condition de connaître les goûts de chacun de vos employés.

Coach sportif ou de vie,
développer votre visibilité
grâce aux réseaux sociaux

Coach sportif

La plupart des activités en ligne ont connu un gain d’activité assez important depuis le début de la crise sanitaire. Pour de nombreux professionnels de la santé et du bien-être cela s’est traduit par le développement de cours en ligne ou d’activité physique virtuelle !

Ces nouvelles communautés sont d’excellents supports pour développer la visibilité de votre société sur les réseaux sociaux. Le partage des cours et les activités de groupe virtuel peuvent augmenter significativement la portée de votre message en touchant des nouveaux clients distants qui pourraient devenir de réels ambassadeurs pour vos structures.

Si vous êtes franchisé et que vous souhaitez faciliter la transformation de vos clients digitaux vers vos structures physiques vous pouvez en plus de vos entrainements, proposez des objets personnalisés utiles à vos séances et qui pourront trouver une utilité dans vos centres.

Une boutique en ligne qui proposera des serviettes brodées de votre marque ou des gourdes publicitaires pourrez être le point de départ de votre nouvelle communication.

Proposez des activités ou défis à vos clients

Que vous soyez restaurateurs, coiffeurs, libraires, il est important de conserver une communication avec votre clientèle pour renforcer leur fidélité et créer un lien unique. Nous l’avons vu, les réseaux sociaux sont des points de contact qui sont assez facile à mettre en place. L’étape suivante sera de proposer du contenu pertinent à vos clients ! Des recettes de cuisine, des techniques pour se coiffer en autonomie, des idées de lecture pour les week-ends, bref des activités qui seront également des prétextes pour proposer des objets utiles à vos clients !

Les concours en ligne seront l’occasion d’offrir un cadeau personnalisé au nom de votre entreprise ! Pour vous aider notre équipe est à votre écoute et saura trouver l’objet média adapté à votre besoin.

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