Blog Manrique Oppermann

Comment vous assurer une visibilité tout au long de l’année ? Les calendriers et les agendas sont là !

Alors que le premier trimestre 2017 vient de se conclure, de nombreux professionnels se projettent déjà en 2018, notamment pour cadrer leurs plans de communication. Malgré l’essor du numérique l’usage des calendriers et des agendas physiques est toujours très plébiscité par les entreprises. En effet, ces supports promotionnels économiques présentent l’avantage de rendre votre entreprise visible auprès de ses clients et partenaires durant 365 jours.

Ces objets publicitaires restent des grands classiques

A l’heure où la communication se digitalise, de nombreuses entreprises exploitent un filon qui ne s’essouffle pas à travers le temps : celui des calendriers et des agendas publicitaires. Ces supports permettent aux marques de s’ancrer dans le quotidien de leurs clients, de leurs partenaires ou de leurs prospects.En effet, ils restent indispensables pour l’organisation des plannings et des tâches professionnelles et privées de nombreuses personnes, tout au long de l’année.
Plusieurs entreprises d’envergures internationales l’ont rapidement compris et se sont appuyées sur ces calendriers pour faire leurs promotions en créant « le buzz » autour de leur marque. Certains calendriers publicitaires sont même devenus des objets de culte au fil des années. Le calendrier Pirelli, le manufacturier pneumatique italien est très connu et attendu. Il existe également des calendriers odorants et des calendriers entièrement personnalisables selon la forme, le motif et le contenu.

Un excellent support de visibilité !

Au-delà de leur utilisation traditionnelle, les calendriers et agendas publicitaires s’avèrent être des supports de communication très efficaces. Personnalisables aux couleurs de votre entreprise, ces objets promotionnels ont pour avantage de mettre en évidence, votre logo, vos produits ou vos contacts (adresse, numéro de téléphone, site internet, réseaux sociaux,…). D’un simple coup d’œil et au cours des 12 mois de l’année, ces objets offrent donc une mise en valeur efficace des informations essentielles concernant votre entreprise ou votre marque.
D’un point de vue comptable, ces objets marketings affichent un bon rapport qualité / prix en comparaison avec d’autres supports publicitaires. Il semble donc plus que probable que les calendriers et les agendas promotionnels seront à nouveau très sollicités par les professionnels et les particuliers, lors du second semestre 2017. Alors pour vos calendriers et agendas 2018, n’hésitez pas à anticiper et à prendre de l’avance.