Blog Manrique Oppermann

Été, plages et soleil : quels sont les objets publicitaires indispensables pour la communication des entreprises

« Voilà l’été » ! S’il y a bien une saison durant laquelle la communication par l’objet pub est primordiale pour les professionnels, c’est bien durant la saison estivale ! À la plage, en pique-nique, au camping, ou à l’occasion d’autres événements extérieurs entre amis ou en famille, c’est le moment idéal pour véhiculer l’image de votre entreprise auprès d’une très large cible qui sera bien plus réceptive à votre démarche et messages marketings. Textiles, sacs de voyage, affaires de plages sont autant d’objets et d’accessoires utiles pour promouvoir efficacement l’image de votre entreprise.

Les grands classiques … prêts à être portés

Les objets publicitaires textiles rencontrent un vrai succès tout au long de l’année et quel que soit le public touché. En effet, ces supports promotionnels possèdent un caractère universel et offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, d’excellents rapports qualité/prix et une redoutable efficacité dans la promotion d’une marque ! Ce n’est donc pas un hasard si l’on retrouve les t-shirts, les polos, les débardeurs et autres casquettes, en tête des classements d’objets pubs express commandés pour la saison estivale. Pour vous démarquer, les experts Manrique Oppermann vous conseillent d’opter pour des t-shirts aux couleurs vives, souvent très appréciés et portés en été.
N’hésitez donc pas à communiquer en personnalisant des bracelets, des chapeaux ou des lunettes de soleil aux couleurs de votre entreprise. De plus, ces produits sont souvent utilisés tout au long de l’année par leurs propriétaires, rentabilisant votre investissement sur une période bien plus longue que les simples mois de Juillet et d’Août !

Les grands classiques … pour bien voyager

Valises, sacs à dos, trousses de toilette, les objets publicitaires de type « bagagerie » sont un moyen efficace pour « véhiculer » votre image et notamment au cours de l’été, saison propice pour les voyages et sorties en extérieur. Offrant de larges zones pour la personnalisation et le marquage d’un logo ou d’un message commercial, les professionnels profiteront d’une grande visibilité dans les lieux très fréquentés tels que les aéroports, les gares, les parkings et autres aires de repos sur les grands axes routiers.
Les aléas peuvent aussi marquer l’été et les vacances. Afin d’anticiper les accidents et autres petits bobos, il peut être utile d’offrir des trousses de secours pouvant être transportés très facilement n’importe où. Enfin si vos clients voyagent en voiture, vous pouvez opter pour les équipements de sécurité obligatoires, comme le triangle de sécurité ou les gilets de sécurité.

Les grands classiques … pour la plage (ou la piscine)

S’il y a bien un lieu qui symbolise le farniente, les jeux et les plaisirs partagés de l’été, c’est bien la plage. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’affluence et booster votre visibilité auprès d’un large public. Coloré, pratique et ludique, l’objet publicitaire de plage est un support de promotion très efficace ! Les grandes entreprises l’ont compris depuis bien longtemps en personnalisant les classiques draps et matelas de plage, les kits de jeux de plages, les ballons et autres raquettes de plage. De nombreux objets publicitaires sont dédiés aux vacances et permettront à vos clients de s’hydrater grâce aux gourdes et aux bouteilles publicitaires, notamment lors des grandes chaleurs estivales.
Vous pouvez également opter pour les sacs isothermes personnalisables qui conserveront aliments et boissons au frais. En effet, l’été est également la saison propice pour les pique-niques au grand air ! Offrez donc à vos clients et collaborateurs, des cadeaux publicitaires utiles et malins comme les décapsuleurs personnalisables, les sets de couverts pliables ou autres lunchbox publicitaires.