Blog Manrique Oppermann

Festivals de musique : pourquoi et comment communiquer avec des objets publicitaires ?

Avec plus de 1 500 festivals par an, la France peut se prévaloir de son dynamisme culturel lors de la période estivale ! Ces événements représentent près de 30% de la fréquentation des concerts et spectacles dans l’Hexagone. Avec une affluence toujours plus croissante, ces grandes manifestations sont autant de bonnes occasions d’être visible et d’accroître la visibilité de votre entreprise ou de vos produits.

Le moment idéal pour promouvoir une marque

Que ce soit les organisateurs de ces festivals ou les responsables marketing et communication, ils sont tous conscients que l’événementiel est un vrai levier pour communiquer autour d’une marque. Les exemples d’objets publicitaires personnalisés ayant contribué à la réussite d’un événement ou d’une campagne publicitaire greffée à celui-ci, sont nombreux. Il n’est donc pas étonnant de voir de grandes entreprises, comme des banques ou des boissons énergisantes, parrainer ces manifestations et communiquer auprès des festivaliers avec des goodies. L’objet publicitaire dispose d’un grand nombre d’atouts puisque c’est un support de communication pratique et facilement distribuable à un public venu en nombre. Très souvent bien accueilli par les participants, c’est une façon ingénieuse de faire plaisir tout en valorisant votre marque.

Pour soigner le look et le confort des festivaliers

Afin que le goodies soit utilisé et donc que votre marque soit visible, les experts Manrique-Oppermann vous conseillent d’opter pour des objets utiles mais aussi offrant un certain confort, notamment face aux aléas climatiques. En optant pour des imperméables publicitaires, coupes vents, et autres ponchos vous pourrez contribuer à protéger les festivaliers de la pluie et du vent, tout en vous offrant une belle exposition. Autres accessoires quasiment indispensables pour ces festivals d’été, les paires de lunettes publicitaires colorées et « fun », autant pour soigner le look que pour le côté utile de l’objet publicitaire.
Il ne faut pas oublier les supports textiles qui restent une valeur sûre pour communiquer lors de ces évènements. Débardeurs, polos et t-shirts, vous faîtes le pari (très souvent payant) que votre entreprise sera associée à l’événement et ses bons moments. De plus la plupart de ces objets viendront compléter la garde-robe des festivaliers ! Vous avez ainsi la garantie d’avoir une visibilité prolongée même après la date de l’évènement ! Comme dans la plupart des festivals, il ne faut pas oublier le « classique » mais très prisé bracelet évènementiel qui constituera également un objet souvenir.
Enfin il également très pertinent d’opter pour des serviettes ou draps de bain quadri. Très pratique, cet objet publicitaire permettra aux festivaliers de profiter plus confortablement des concerts dans l’herbe ou dans le sable, sans risquer de mouiller ou tacher leurs vêtements. Pensez également à la saison estivale car il y a de grandes chances pour que, les couleurs de votre entreprise soient également visibles sur les plages d’été.