Blog Manrique Oppermann

L’été arrive, laissez-vous tenter par les objets publicitaires de saison

Connaissez-vous le secret des bonnes campagnes de communication ? Il faut que le nom commercial, la marque, le logo d’une enseigne, ou le produit phare d’une entreprise apparaîsse régulièrement au regard des personnes qui comptent pour la pérennité de celle-ci.

Qui sont-elles ? Il s’agit en l’occurrence des clients qui doivent être fidélisés en permanence pour le rester. Des prospects pour les pousser à faire le bon choix entre deux offres concurrentes. Des partenaires commerciaux et financiers pour preuve de proactivité. Des fournisseurs pour les amadouer dans les négociations. Et des salariés de l’entreprise en signe de gratitude pour leur action collective. Valoriser ainsi votre entourage commercial est une opération gagnant-gagnant.

L’objet publicitaire

Par quel moyen ? L’objet publicitaire, ou le goodie d’entreprise. Au-delà de sa fonction première d’objet promotionnel, il est un inestimable outil de marketing au service de vos biens ou services. A l’aube de l’été, les objets de saison qui seront visibles sur toutes les plages et au bord des piscines sont les serviettes, les lunettes, les bobs et les casquettes publicitaires. Marqués au logo de votre nom commercial, leur forte exposition va permettre de populariser ou de renforcer la notoriété de votre entreprise.

En offrant un de ces produits au nom de votre entreprise, vous ferez une opération doublement gagnante : d’une part, celle ou celui qui recevra votre cadeau vous en sera reconnaissant et gardera en tête l’idée de vous rendre la pareille d’une manière ou d’une autre, et d’autre part vous resterez présent à ses yeux en permanence. Ces objets peuvent être distribués en magasin, lors d’un événement promotionnel, une manifestation sportive, en street marketing aux passants, ou en accompagnement d’une commande.

L’objet marketing

La serviette publicitaire sera ainsi un vecteur promotionnel non envahissant. Elle laissera apparaître votre marque à chaque utilisation. En optant pour ce type de communication, vous toucherez au cœur de votre cible. Une étude de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet de 2013, indique que 3/4 des clients ayant reçu un objet publicitaire se souviennent du nom de la marque. L’impact sur l’entourage de l’utilisateur est aussi primordial puisque des dizaines de regards nouveaux viendront s’accrocher à votre logo, à chaque fois qu’une de vos serviettes sera dépliée sur une plage.

Ces données sont d’autant plus intéressantes que le coût de l’objet publicitaire est très modéré pour un retour sur investissement supérieur à toute autre opération de communication. Lorsqu’un de vos partenaires commerciaux devra faire appel à une prestation de votre domaine, c’est à vous qu’il pensera en voyant votre logo sur la casquette ou la paire de lunettes qui est dans son bureau.

L’objet de qualité

Devenant symboles de votre marque, celle-ci sera présente à l’esprit à chacune des utilisations de ces objets publicitaires, sous réserve qu’ils soient de bonne qualité. C’est notre marque de fabrique : tous nos objets sont de qualité irréprochable et se doivent de répondre à vos exigences.

À l’image de nos lunettes personnalisées dont les verres répondent aux normes et sont traités anti-UV. Qu’elles soient de soleil, publicitaires, ou de supporter, elles se déclinent en différentes matières et divers coloris. Seyantes et élégantes, elles rivalisent avec les modèles de grands designers.

De même pour notre gamme de casquettes publicitaires. Prenons par exemple la casquette publicitaire Oliver fabriquée avec 5 panneaux en coton légèrement plus épais. Disponible en plusieurs coloris, elle est réglable à la dimension de chaque tête grâce à une fermeture en velcro. Votre logo y apparaîtra en sérigraphie. Pour un marquage centré sur le front des casquettes, choisissez un modèle sans couture centrée sur la partie avant.

La casquette pour les activités sportives et le bob publicitaire pour le farniente. Ils se déclinent de la même manière. En 100 % coton, le bob personnalisé sera à la fois un joli couvre-chef estival et une excellente protection contre les rayons du soleil. Avec votre marque en guise de signature.

Notre large palette de serviettes publicitaires viennent compléter cet équipement de saison. Faites votre choix entre les serviettes de sport ou les serviettes microfibre, les essuie-mains ou les draps de bain, les serviettes de toilette ou les serviettes de plage. Marquez les événements sportifs de votre présence en les distribuant à ces occasions. Optez pour un coloris qui reprend les tons de votre logo pour davantage de personnalisation. Leur parfaite finition avec un bandeau lisse et une patte d’accroche se complète d’une fabrication en 100 % coton.

Quid de la serviette en microfibre publicitaire colorée ? De grande dimension 100 cm x 150 cm, douce au toucher, elle sèche rapidement, absorbe parfaitement et est peu encombrante. En sérigraphie ou en broderie (plus qualitatif et élégant), en une ou en deux couleurs, votre message apparaîtra visiblement.