La casquette publicitaire, un formidable objet de communication

Son histoire

19e siècle : l’origine

La casquette fait sa première apparition et elle constituera au fil des années un symbole de classe sociale, de tendance et d’appartenance. Son origine est le Képi, un accessoire issu du monde militaire. Peu à peu, sa silhouette a changé pour devenir plus souple et légère. Le béret fait son apparition et devient un incontournable de l’uniforme de travail (chauffeurs, peintres, chefs de train…). Elle continue son évolution et coiffe rapidement les écoliers anglais.

20e siècle : la nouvelle vague

Au cœur des années 30, la casquette de base-ball vient compléter l’équipement des sportifs. Elle devient le symbole d’une équipe !

1980 : les années hip-hop

Emblème de toute une génération, les rappeurs américains transforment la casquette personnalisée en signe extérieur de distinction et d’appartenance à un groupe. La casquette est le symbole du streetwear, une marque de rassemblement.

Aujourd’hui,

Elle est un accessoire de mode présent sur les défilés de haute couture et dans les villes. Elle se renouvelle avec des nouvelles matières écologiques (coton recyclé ou bio) et reste un support de communication incontournable.
Source : 2FPCO

Pourquoi choisir la casquette ou le bob publicitaire ?

1. Utile & durable

La communication de votre entreprise par un objet durable permet de mettre en valeur la démarche RSE de votre société. La casquette est un produit réutilisable qui apporte une réelle plus-value à vos clients.

2. Valorisation de votre démarche RSE

La casquette est un support qui s’adapte parfaitement aux envies des consommateurs. Elle est utile au quotidien et la plupart des utilisateurs la conserve pendant plus de 2 ans.
Source : 2FPCO

3. Mode & communication

Nous assistons à un « revival » des années 90, la casquette et le bob sont de plus en plus portés comme des accessoires de mode. En tant que supports de communication, c’est un excellent moyen de diffuser votre logo ou de faire plaisir à votre client en privilégiant la qualité du produit. Si vous souhaiter mettre associer votre marque de manière plus subtile, optez pour une personnalisation discrète qui viendra sublimer la casquette en tant qu’accessoire de mode. Votre couvre-chef deviendra un objet de fidélisation de votre clientèle.

Les avantages du bob ou de la casquette pour votre société ?

Visibilité

Au cœur de l’événement ou dans la ville, les utilisateurs de votre casquette deviendront des partenaires de votre visibilité. Pensez à créer un message original ou élégant !

Mémorisation

75% des français mémorisent la marque associée au produit à condition que l’objet ne soit pas déceptif. Il est important d’opter pour une finition de produit qualitative qui aura un impact positif sur la perception de votre marque.

Économie

Le saviez-vous ? Les objets publicitaires destinés à la promotion d’une entreprise ou d’un produit peuvent s’inscrire en charges déductibles du bénéfice imposable et s’imputer dans le compte 6234 « cadeau à la clientèle ». Demandez vite notre Livre blanc pour en savoir plus !

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