Chaque année, le monde de la mode renouvelle les grandes tendances et impacte l’ensemble de la société ! Les professionnels de l’objet publicitaire suivent également cette tendance et s’en inspirent pour créer de nouveaux objets ! Chaque année, un animal totem arrive à tirer son épingle du jeu. En 2017, la licorne était présente sur de nombreux imprimés et a su investir l’ensemble des supports de communication. Elle a laissé sa place au paresseux en 2018 et pour cette nouvelle année 2019 c’est au tour du lama d’investir le devant de la scène !
Il se prénomme Scott, le lama
Une tendance amusante et décalée se développe depuis quelques années en mettant en scène un animal réel ou imaginaire qui fera office d’animal totem pendant toute une année. En 2017, tout le
monde se souvient de la licorne présentée sous différentes formes.
Grâce à une mise en scène humoristique et décalée, elle a su toucher le cœur des foules et elle est rapidement devenue un symbole. De son côté, le paresseux a lancé en 2018 un pied de nez à la société de consommation en envoyant un message clair, « on prend le temps de respirer et on se recentre sur soi ».
En 2019, son look sympathique, chaleureux et cotonneux véhiculera réconfort et douceur. Le lama fait une entrée fracassante dans notre vie et sera présent dans de nombreuses illustrations. C’est pourquoi l’équipe Manrique Oppermann, l’expert de l’objet publicitaire, vous présente sans plus attendre Scott, le lama !
Le lama et l’objet publicitaire
Avec son air jovial, il est tout naturel que l’objet publicitaire s’empare du lama pour le représenter sous plusieurs formes. Cette année, il sera brodé sur des écharpes, représenté sous forme de porte-clés publicitaires et bien évidemment sera la peluche de l’année.
Une bonne raison de l’adopter et de faire passer votre message d’une manière insolite et dans l’air du temps !