Blog Manrique Oppermann

Pâques : le succès des cadeaux publicitaires

A l’instar des fêtes de Noël, les célébrations de Pâques sont un moment fort de l’année pour de nombreux professionnels. Cet événement fédérateur est propice pour offrir des cadeaux promotionnels gourmands et constitue une réelle occasion de promouvoir une entreprise ou ses marques, auprès d’une cible commerciale voire du grand public.

Professionnels, commerçants, artisans : optez pour des campagnes gourmandes

Vous l’avez certainement noté dans vos agendas et calendriers, nous fêterons Pâques le dimanche 16 avril prochain. Après les soldes d’hiver et la Saint Valentin, Pâques est l’un des premiers grands marqueurs événementiels de l’année et constitue souvent un symbole du renouveau printanier. Fleuristes, coiffeurs, boulangers-pâtissiers ou encore restaurateurs, profitez de ces célébrations et du beau temps renaissant, pour offrir un cadeau promotionnel gourmand ! Une excellente occasion de remercier vos plus fidèles clients qui seront certainement touchés par cette attention.
Votre clientèle est composée de professionnels ? Ce n’est pas parce que votre activité est en « B to B », que vos partenaires d’affaires ne seront pas agréablement surpris par un joli cadeau d’entreprise. Profitez donc des événements ponctuels comme Pâques pour trouver un objet publicitaire personnalisé aux couleurs de votre entreprise et en adéquation avec la thématique du moment.

Les incontournables chocolats et bonbons publicitaires

Traditionnellement dans les pays occidentaux, les fêtes de Pâques sont associées aux chocolats et aux gourmandises culinaires. C’est donc assez logiquement que les experts Manrique Oppermann observent annuellement que les cadeaux gourmands sont les objets publicitaires les plus distribués la semaine précédant Pâques
Nous vous conseillons donc de vous orienter vers les boîtes de chocolats publicitaires, les lapins et œufs de pâques, les boîtes à bonbons personnalisables, ou encore les coffrets gourmets pour les plus grands. Simples et efficaces, ces objets publicitaires gourmands sauront se faire apprécier. Les entreprises peuvent également se servir de ces supports pour organiser des animations internes comme des chasses aux chocolats. La gourmandise n’ayant pas d’âge, vos collaborateurs se feront un plaisir de partir à la recherche de chocolats cachés (par exemple sous leurs dossiers) et d’en faire profiter leurs entourages.