Salon de l’agriculture : Des objets publicitaires pour vous démarquer de vos concurrents

Aussi bien pour des raisons économiques que culturelles, le salon de l’agriculture est devenu l’un des événements marquants de l’année en France. Lancé en 1964, cette manifestation rassemble plus 1 300 exposants liés directement ou indirectement à ce secteur d’activité. Eleveurs, céréaliers, viticulteurs, coopératives et même enseignes de supermarché, sont aujourd’hui présents dans les allées du Parc Expo de Paris. Du 25 Février au 5 Mars 2017, ce n’est pas moins de 700 000 visiteurs qui sont attendus pour découvrir les métiers, les produits et le savoir-faire du monde agricole français. Professionnels, vous souhaitez tirer profit de cette forte affluence pour gagner en visibilité auprès de vos prospects ? Focus sur les cadeaux promotionnels personnalisés qui auront un impact positif pour l’image de votre entreprise.

Les tendances « bio » et éco-responsables

Souvent mis en cause pour l’utilisation de produits chimiques et autres pesticides, l’agriculture est régulièrement ciblée comme faisant partie des activités économiques les plus néfastes pour l’environnement. Depuis plusieurs années et avec le développement grandissant du « bio », les acteurs du secteur revendiquent de plus en plus leurs engagements éco-responsables via leurs communications. Sur des événements de type « salon professionnel », le cadeau promotionnel a de plus en plus cette vocation de mettre en évidence la démarche durable des entreprises, notamment par l’utilisation de matières premières recyclables lors de la fabrication des objets pubs.
Nos experts de l’objet publicitaire vous conseillent donc d’opter pour des supports ayant une forte dimension écologique. Notre large gamme de stylos publicitaires en carton, bois ou plastiques recyclés, répond à cette problématique. De plus, les stylos sont toujours des supports de communication efficaces et mettront en avant votre image « écolo ».
Toujours très tendances et rencontrant un vrai succès auprès du public, notre lampe à led dynamo, le porte-clé led ou encore notre clé USB Woody en matière bois, vous permettront de communiquer sur des supports aux looks modernes mais possédant une vraie identité éco-responsable.
Enfin, pour cibler un public plus jeune, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le puzzle publicitaire Tangram. Alliant divertissement, pédagogie et écologie, ce jeu traditionnel en bois est parfaitement adapté à votre communication et aux sensibilités « vertes ».

Les goodies en lien avec la gastronomie et le terroir

Afin de communiquer auprès du grand public sur leurs liens avec le « terroir local » et le monde agricole français, les acteurs de l’agro-alimentaire, de la grande distribution ou de la restauration, sont présents sur cette manifestation. Ateliers, espaces de dégustation, animations culinaires sont fréquemment organisés sur le salon.
Pour ces professionnels, les experts Manrique Oppermann ont sélectionné des supports promotionnels en lien avec l’univers de la gastronomie, du raffinement culinaire et de la cuisine. Orientez-vous vers notre gamme d’accessoires publicitaires pour sommelier, en offrant à vos meilleurs clients, notre élégant set à vin comprenant un tire-bouchon et un bouchon.
Enfin, n’oubliez pas notre collection de tabliers de cuisine publicitaires personnalisables aux couleurs de votre entreprise. Cet accessoire utile au quotidien, est un excellent objet à diffuser lors de ce salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *