Aujourd’hui, la communication par l’objet est un grand classique de la stratégie marketing. Elle est déployée par toutes les entreprises pour élargir et fidéliser leur clientèle. Dans ces conditions, il vaut mieux opter pour un objet insolite. Pour vous donner quelques pistes, notre équipe vous propose 8 supports publicitaires qui permettrons à coup sûr de marquer les esprits de vos clients.
La personnalisation lumineuse
Les objets publicitaires lumineux sont équipés d’une LED glissée à l’intérieur pour illuminer le logo ou slogan préalablement gravé sur l’objet. Inutile de préciser que cette technique vous assure une excellente visibilité. Mais c’est plutôt l’effet Waouh de la LED qui ancrera votre message dans l’esprit de vos clients. Les stylos, les clés USB et les batteries nomades peuvent bénéficier de cette technique. Ce sont d’ailleurs des objets à conservation prolongée (supérieure à trois mois), garantissant ainsi une visibilité de votre marque sur le long terme.
Le stylo publicitaire à « effet miroir »
L’effet miroir est une personnalisation peu utilisée pour les crayons publicitaires, et c’est bien pour cette raison qu’elle se distingue nettement de la concurrence (pour vous donner une idée, 90 % des stylos publicitaires sont personnalisés avec le système de tampographie). Elle consiste à graver au laser votre logo ou votre slogan sur un stylo en métal. Le résultat final est particulièrement esthétique tout en garantissant une excellente visibilité du message. Le stylo en lui-même est perçu par le client comme un objet qualitatif et haut de gamme, d’autant plus si on le lui offre dans un étui assorti. De quoi charmer vos collaborateurs tout en vous distinguant de la concurrence.
La personnalisation en verre trempé
Le verre trempé est un procédé qui consiste à améliorer la résistance du verre contre les chocs. Il est ensuite utilisé pour fabriquer des coques protectrices à destination du matériel numérique : chargeur à induction, enceinte Bluetooth, etc. La technique de personnalisation permet d’ajouter votre logo et vos couleurs. Elle est inaltérable, et donc idéale pour vos cadeaux d’affaires, auxquels elle apportera de la valeur ajoutée. Vous pouvez jouer avec les couleurs et les designs pour obtenir un résultat particulièrement esthétique.
Le parapluie personnalisé réversible
Innovant et pratique, le parapluie personnalisé réversible se convertit très bien en objet publicitaire. Il dispose d’un système permettant de le retourner pour que le côté mouillé se retrouve à l’intérieur une fois qu’on le referme. En plus d’éviter de mouiller son intérieur, ce parapluie présente l’avantage d’avoir deux faces parfaitement visibles. De quoi assurer une visibilité continue pour votre marque, que le parapluie soit ouvert ou fermé ! Par ailleurs, ce type d’objet publicitaire est perçu comme un cadeau de qualité supérieure. Le client qui le recevra en cadeau se sentira valorisé, et votre relation s’en verra fortement renforcée. Et cerise sur le gâteau : ce support publicitaire bénéfice d’une durée de conservation supérieure à six mois.
Le masque de protection avec personnalisation intégrale
Plus que jamais adapté aux besoins actuels, le masque de protection est devenu un objet publicitaire de choix pour les professionnels. Pour vous démarquer des masques au rendu sobre avec une couleur unie et un logo, n’hésitez pas à opter pour le trompe-l’œil. Barbe du Père Noël, sourire du Joker, les possibilités sont infinies pour un message aussi comique que surprenant. Vous bénéficiez bien évidemment d’une excellente visibilité en offrant ces masques à vos employés comme à vos clients qui les porteront dans la rue. En tant que professionnel, un masque publicitaire implique votre entreprise dans une démarche de protection sanitaire concrète. Un geste qui ne passera pas inaperçu aux yeux de ces derniers, optimisant ainsi votre image de marque.
La clé USB toupie
Insolite, ludique et pratique, la clé USB toupie ne passe jamais inaperçue. Elle titille la curiosité des petits comme des plus grands par son design singulier et particulièrement ingénieux. Constituée d’un « manche » (la clé) et de la partie sur laquelle s’effectue la rotation, la toupie tourne jusqu’à se retourner totalement pour se poser sur la clé (le « manche »). Effet Waouh garanti ! En parallèle, la clé combine tous les avantages de l’objet publicitaire : high-tech, haut de gamme et utile dans la vie quotidienne. Et bien évidemment, elle sera longtemps conservée par votre client pour une visibilité optimale de votre marque sur le long terme.
Le coffret cadeau d’affaires
Plus original qu’un cadeau d’entreprise « classique » (et donc plus marquant), le coffret cadeau d’affaires réunit un ensemble d’accessoires (caméra, lampe de bureau, chargeur…). Le tout est emballé dans une boîte que vous pouvez personnaliser à votre guise : couleur du packaging, design du logo, texte à faire apparaître sur le couvercle (slogan de l’entreprise, ou phrase personnelle à l’attention du destinataire). Très tendance, ce cadeau publicitaire haut de gamme valorise les destinataires et renforce le lien qu’ils entretiennent avec l’entreprise. Á offrir à vos clients les plus fidèles et à vos collaborateurs en signe de remerciement.
Le préservatif « publicitaire »
Cela peut sembler être un pari osé, mais le préservatif publicitaire dispose lui aussi des qualités requises pour servir de support de communication à votre marque. La boîte et l’étui individuel du préservatif présentent une surface suffisamment grande pour y faire apparaître votre marque. Pour vos prospects, la démarche sera perçue comme insolite et audacieuse dont ils se souviendront pour longtemps. Néanmoins, vous ne devez pas oublier que le préservatif est avant tout un outil de protection et de prévention. En optant pour cet objet comme support publicitaire, vous devez mettre l’accent sur la santé et la responsabilité individuelle lors de sa diffusion. Ainsi, votre entreprise est impliquée dans une action de sensibilisation luttant contre les comportements à risque.