Des premiers équipements des collaborateurs aux produits dérivés pour les clients & partenaires, nous sommes engagés dans une démarche globale pour accompagner le développement de l’image de nos clients.
Le Cas du Club de Sports L’Étincelle à Sélestat
Créé en 2018, le Club de Sports L’Étincelle à Sélestat propose plus de 20 disciplines sportives, 100 cours collectifs par semaine dans un complexe de 6.800 m2 à 1.800 adhérents motivés et déterminés !
Découvrez comment Joan Weyh Ringelstein, responsable marketing et événementiel, également interlocutrice de notre équipe, utilise l’objet média pour développer la marque de son entreprise.
Émilie, notre directrice commerciale, accompagne Joan et les projets de L’Étincelle depuis sa création avec une offre adaptée, évolutive et durable.
Emilie : “Joan m’a sollicité avant même l’ouverture du club de sports pour les premiers projets !”
Joan : “Je me suis inspirée de marques fortes. Le nom, le logo sont déclinés sur de nombreux supports pour créer un véritable attachement à la marque.”
Étape #1 : Les Collaborateurs : premiers ambassadeurs
Les premiers ambassadeurs de votre marque sont vos collaborateurs. Avec des t-shirts personnalisés, des mugs marqués de votre logo, des stylos colorés, vous commencez à inscrire votre marque dans l’esprit dans votre équipe.
Portés au quotidien, utilisés dans l’exercice de leurs fonctions, ces objets médias de qualité rassurent sur la fiabilité de votre projet. Véritables éléments de réassurance, les objets sont incontournables pour commencer votre travail d’image de marque en interne.
Joan : “Toute notre équipe porte des t-shirts avec le logo, c’est un moyen de les identifier facilement. Les coachs ont également une gourde marquée, c’est une vraie publicité.”
Emilie : “Le textile est le moyen le plus courant pour mettre en avant une marque en interne.”
Étape #2 : Les Partenaires : premiers relais en extérieur
Parce qu’un est toujours plus fort à plusieurs, vos partenaires sont les premiers à croire en vous et en vos idées ! Financiers, bailleurs, artisans, … sont autant de métiers à vos côtés pour vous aider à donner vie à votre projet.
L’objet média intervient alors comme un maillon de la chaîne, comme un lien entre tous pour former une seule et même équipe.
Sous forme de cadeau, l’objet média vient témoigner de l’union de cette équipe. Et votre marque circule au gré des déplacements de vos partenaires, c’est un excellent moyen de développer votre marque en dehors de vos murs.
Étape #3 : Les Prospects : la meilleure prise de contact
Un prospect sera toujours sensible à l’attention qui lui est portée personnellement. L’objet média est un excellent moyen d’apporter cette attention de manière symbolique.
Au-delà du cadeau, c’est un geste de considération. Quelle plus belle récompense que de se sentir considéré par son interlocuteur ? Et l’objet média est la représentation même de cette considération.
Avec cette stratégie,
Joan : “Grâce à son expertise, Émilie a su trouver les premiers objets adaptés et ses propositions évoluent au rythme de la progression de notre projet. Après le textile et la gourde, c’est aujourd’hui le Padel et les raquettes personnalisées qui sont à la mode !”
Émilie : “Le conseil fait partie de l’ADN de Manrique Oppermann, c’est notre mission au quotidien d’accompagner les clients dans leur évolution.”
Étape #4 : Les Clients : opération fidélisation
L’objet média est un excellent levier pour contribuer à entretenir une relation avec un client. Symbolique, utile, personnalisé, progressif, l’objet média se décline à toutes les étapes de la fidélisation.
Que ce soit pour récompenser une fidélité dans sa durée, une fidélité dans son intensité ou jusqu’à la recommandation, l’objet média est toujours présent.
Pour votre fidélisation, misez sur l’objet média et votre client vous le rendra !
Joan : “Nous avons mis en place une vitrine avec une série de produits dérivés. Les clients peuvent acheter des produits utiles dans leur pratique : sac, gourde, serviette de sport.”
Émilie : “La vitrine est un excellent moyen de communication sur la marque. Elle est présente sur tous les supports, présente à tous les moments de la journée, c’est idéal !”
Étape #5 : Les Influenceurs : la commercialisation de la marque
Véritable phénomène de société du XXIème siècle, les influenceurs portent et véhiculent la marque à travers les réseaux sociaux. Mise en scène de la marque, utilisation des produits, discours promotionnel sont autant d’atouts utilisés par les influenceurs pour développer l’image de marque.
L’objet média est l’accessoire indispensable de tout influenceur ! Trouver le bon influenceur est primordial pour assurer une diffusion cohérente de la marque : ses valeurs, ses messages, ses followers (= sa communauté) sont des critères vitaux dans le succès de l’opération.
Joan : “Nous avons sélectionné des “ambassadeurs” pour jouer le rôle d’influenceurs sur les réseaux sociaux parmi nos clients. Ils partagent nos valeurs : convivialité, responsabilité, innovation et les mettent en scène sur leurs réseaux sociaux. Grâce à cette opération, nous avons gagné en visibilité et développer l’image positive de notre marque.”
Émilie : “C’est vrai que les influenceurs apportent une portée supplémentaire aux marques. Nos objets médias sont les outils idéaux pour illustrer ces nouvelles pratiques.”
CONCLUSION
L’image de votre marque naît avec la création de votre projet et vit tout au long de l’aventure. En parallèle, l’objet média accompagne les évolutions, les transformations de votre structure auprès de tous vos interlocuteurs.
Manrique Oppermann, c’est l’expertise de l’objet média depuis 1925, une culture d’entreprise tournée vers l’innovation et une équipe bienveillante à proximité de ses clients.
Joan : “J’aime travailler avec Émilie et Manrique Oppermann pour leur conseil, leur réactivité et le choix proposé pour tous mes projets. Notre relation de proximité vient conforter ma volonté de poursuivre notre collaboration dans le futur.”