À la rencontre des « Blouses Roses »

Depuis de nombreuses années, Manrique Oppermann s’engage auprès des associations qui oeuvrent au quotidien pour améliorer la santé, la recherche, le soutien aux personnes vulnérables mais également l’environnement ! En 2022, nous soutenons l’Association « Les Blouses Roses » à travers un don financier et matériel pour aider les bénévoles dans leurs actions au quotidien.

Les Blouses Roses, une aide précieuse au quotidien

Les Blouses Roses interviennent auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad. Leur présence apporte du réconfort, de l’écoute, de la distraction au service du mieux vivre des patients.

Émilie, notre directrice commerciale, s’est rendue à l’Ehpad « Au Fil de l’Eau » du groupe Epios, basé à Wolfisheim, pour partager un moment de convivialité en compagnie des bénévoles et des résidents.

Ici, ce sont Georgette, Cathy, Marie-Yvonne et Valérie qui donnent de leur temps tous les mardis en parallèle de leur métier d’infirmière pour égayer l’après-midi de nos chers retraités.

Activités manuelles, activités dynamiques (ex : jeu de quilles), préparation des événements de l’année, ateliers culinaires,… sont autant de distractions proposées par les Blouses Roses. Et ce jour-là, toutes et tous s’étaient donné comme mission la conception d’un petit instrument de musique décoré aux mille couleurs en guise d’atelier créatif.

Véritable bulle de bonheur, cette activité partagée par une douzaine de résidents permettra à chacun / chacune de s’aérer l’esprit et laisser libre court à ses idées.

Entre paillettes et touches de peintures, nos artistes s’évadent dans leur imagination sous la fraîcheur des arbres du parc de la résidence. L’équipe d’aides soignantes n’est jamais loin et assure le rafraîchissement de tout le monde avec des boissons fraîches bien méritées. Et l’activité se terminera en musique au son des mélodies de la variété française.

Une aventure humaine

Quelques jours plus tard, Émilie enverra elle-même des petites enceintes publicitaire Bluetooth pour accompagner ces instants musicaux.

Les Blouses Roses sont représentées par Georgette Ruff, présente ce jour à nos côtés. En tant que coordinatrice, Georgette est le lien entre les établissements et l’association. Toujours bien entourée de ses amies bénévoles, elles sont heureuses de voir les sourires des résidents au fil des visites.

L’intervention des Blouses Roses vient en complément du travail réalisé par l’équipe de l’Ehpad. Main dans la main, les professionnels et bénévoles se complètent pour rompre la solitude latente des résidents. A l’instar d’une douce musique un matin de printemps, ces personnes agissent comme un rayon de soleil lorsque le moral n’est pas au beau fixe.

Émilie gardera un souvenir de joie et de partage de cette visite aux côtés des Blouses Roses et des résidents à Wolfisheim. Après cette rencontre, Émilie restera convaincue du soutien apporté par Manrique Oppermann et grâce à vous aux actions des Blouses Roses parce qu’il suffit parfois de quelques instants de déconnexion pour retrouver le bonheur des choses simples et évidentes.