Nostalgique ou utile, nous avons tous un vieux t-shirt publicitaire qui traine au fond d’un placard et qui nous a été remis lors d’une compétition ou pendant une exposition. Il y a quelques années cette pratique était courante. Seul la remise d’un cadeau publicitaire permettait de faire plaisir à son destinataire et d’ancrer durablement votre marque dans les esprits.
Aujourd’hui, il faut plus que le cadeau. Le choix de votre support de communication et notamment les valeurs que portent votre société doivent être perceptibles jusqu’à la sélection de votre t-shirt publicitaire. Votre politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) doit être visible et vos clients doivent se retrouver dans les valeurs que vous souhaitez soutenir. Entrons ensemble dans une nouvelle ère de communication par l’objet grâce à des vêtements écologiques, durables et éthiques !
Comment inscrire votre société dans une communication responsable ?
Pour réussir cette transition dans votre communication d’entreprise, il vous faudra respecter 3 critères incontournables. Avant de valider votre choix, posez-vous ces 3 questions :
- Mon objet publicitaire pourra-t-il être réutilisé ?
- Est-ce que les matériaux qui le compose sont recyclables ?
- L’objet a-t-il était créé en respectant des conditions de travail dignes pour les hommes et les femmes ?
Si vous pouvez répondre par un grand OUI à chacune de ces questions, votre objet publicitaire respectera les 3 piliers essentiels à la communication par l’objet moderne. Votre goodie sera un produit durable, recyclable et éthique.
Pour vous aider dans votre quête, l’équipe Manrique Oppermann a fait le choix, dès 2020, de proposer une gamme de t-shirts publicitaires écologiques qui répondent à ces critères stricts. Nous sommes devenus le 1er distributeur dans le Grand-Est de la marque Stanley / Stella !
Stanley/ Stella, la marque qui replace la valeur humaine au cœur du textile promotionnel
Qui est Stanley/Stella ?
Stanley/Stella, c’est avant tout une communauté de passionnés qui souhaitent casser les codes de l’industrie textile pour faire évoluer les collections vers des produits simples, respectueux des hommes, de l’environnement et de leurs clients.
En 2012, la marque est lancée et propose des vêtements plus authentiques, plus responsables et que l’on est fier de porter. Le changement de l’industrie textile est amorcé, Stanley/Stella proposera uniquement des vêtements fabriqués de façon humaine, éthique et écologique.
Les engagements de la marque Stanley/Stella
La limite entre vêtements publicitaires et vêtements destinés à la grande distribution s’efface grâce à une conception sans faille qui privilégie, durabilité, qualité et communauté.
Engagement N°1 : La durabilité
Pour la marque, un vêtement doit être porté et doit conserver sa forme et son touché dans le temps. Il est le reflet de l’ADN de la marque. C’est pour cela que chaque tissu qui compose les t-shirts écologiques et autres vêtements est choisi avec la plus grande attention et respecte des critères stricts.
Engagement N°2 : La qualité
Porter, toucher, sentir un vêtement publicitaire Stanley/Stella se ressent. Le confort d’un t-shirt publicitaire doux et qui laisse une grande liberté de mouvement, c’est la sensation que procure un vêtement promotionnel de cette marque. 100% du coton qui entre dans la production des vêtements est biologique et respecte les critères drastiques de la norme GOTS. Le recours au polyester sera toujours réduit et dans les cas indispensables, le choix se portera sur du polyester recyclé pour favoriser l’économie circulaire.
Engagement N°3 : La communauté
Stanley/Stella c’est une équipe de fabricants, de décorateurs et une petite équipe soudée de passionnés du vêtement. Chaque membre de cette communauté est choisi avec soin et doit répondre à des règles strictes. Ce sont 7 usines avec 19 employés basés à Dhaka pour conserver une relation privilégiée et respecter les conditions de travail des ouvriers. Ce sont également des soutiens financiers supplémentaires aux 19 ouvriers situés au Bangladesh.
La gamme de t-shirts publicitaires écologiques
Aujourd’hui, l’équipe Manrique-Oppermann s’associe à Stanley/Stella car nous sommes convaincus que le changement de l’industrie textile doit être profond. Que les t-shirts et sweats publicitaires doivent être durables et qu’ils véhiculent l’image de votre entreprise, une société responsable qui valorise les hommes et l’environnement.
Les preuves de ces engagements se retrouvent dans le grand nombre de normes et de certificats que toute la gamme Stanley/Stella respecte. Les t-shirts publicitaires sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) et OCS (Organic Content Standard). Ces 2 normes offrent une garantie fiable sur la qualité finale du t-shirt et sur toutes les étapes de production.
4 modèles de t-shirts et sweat publicitaires sont sélectionnés pour répondre à la plupart des styles.