Le tote bag publicitaire, plus qu’un simple sac

Les temps changent et la communication des entreprises doit évoluer en suivant les tendances de consommation du grand public. Avec les bouleversements climatiques, les crises sanitaires mais également la prise de conscience de l’impact de l’industrie sur notre environnement, de nombreuses marques modifie leur stratégie de communication.

Elles se tournent davantage vers des supports de communication capables de véhiculer leur politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et qui favorisent la perception par leurs clients de leurs valeurs éthiques et responsables.

C’est notamment ce que permet le tote bag publicitaire à vos entreprises !

Qu’est ce qu’un tote bag publicitaire ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre ce qu’est un tote bag personnalisé. Deux types de sacs personnalisables existent :

  • Le sac shopping personnalisé
  • Le tote bag publicitaire

Le sac shopping est constitué de matière synthétique, bien souvent du nylon ou du non-tissé. Il existe dans différents formats et avec une résistance qui peut également varier selon l’épaisseur de la matière synthétique. Ce modèle de sac est à éviter si vous souhaitez travailler votre communication d’entreprise selon un point de vue écologique et durable. Cependant, son prix bien souvent inférieur à celui d’un tote bag permet de réduire vos budgets de communication. Il est donc conseillé pour des événements temporaires et une utilisation limitée dans le temps.

Le tote bag publicitaire est quant à lui un sac exclusivement composé de matière 100% naturelle. Il pourra être constitué de coton biologique, de toile de jute ou de fibre de chanvre. Là encore, les tailles et qualités disponibles sont très variables. Faire le choix de cet objet pour la communication de votre société met en avant votre intérêt dans la protection de l’environnement.

Quels sont les atouts du tote bag publicitaire pour votre société ?

Vous connaissez maintenant la différence majeure entre sac shopping et tote bag publicitaire mais quels sont ses avantages ? Le tote bag personnalisable dispose de 4 atouts qu’il vous faudra expliquer à vos clients lorsque vous leur distribuerez. Le cadeau publicitaire doit dès aujourd’hui être expliqué et justifié. Ceci permettra de mettre en avant les choix éclairés de votre société quant à vos supports de communication.

Le tote bag personnalisé est :

Réutilisable

L’époque des sacs en plastique est révolue. Aujourd’hui, la strong>durabilité d’un produit doit être une caractéristique à prendre en compte. A partir de 52 utilisations sur pendant 1 année, le tote bag commence à avoir un impact positif sur l’environnement. En l’utilisant pour vos achats hebdomadaires, vos clients fourniront un geste pour l’environnement.

Recyclable

Composé de matière 100% naturelle, le tote bag pourra être réutilisé et favorise l’économie circulaire. Incitez vos clients à déposer les tote-bags usagés dans les espaces de récupération de textile est une solution durable. Le sac pourra ensuite être recyclé en chiffon, isolant pour le bâtiment ou encore fibres destinées aux sols des centres équestres.

Visibilité

Chaque tote bag publicitaire dispose de 2 grandes surfaces de personnalisation ! Votre entreprise pourra en profiter pour afficher 2 messages différents mais elle va également pouvoir utiliser ses clients comme vecteur publicitaire. Si votre message est suffisamment grand, vous allez être visible jusqu’à 5m autour de vos clients ! Il vous reste à créer le message qui fera mouche et qui attirera le regard des passants.

Mode

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le tote bag est devenu en peu de temps un véritable accessoire de mode. De nombreuses marques le propose à la vente dans leurs commerces et il est même apparu dans les défilés de haute-couture !

Quelles occasions privilégier pour l’utilisation du tote bag dans votre communication professionnelle ?

Pour vous, chers professionnels, notre équipe a repéré 3 situations à privilégier lorsque vous choisissez la communication par le tote bag.

Situation 1 – Le salon professionnel

Lors d’un événement public ou privé, d’une exposition, d’une foire ou tout simplement d’une conférence, le tote bag personnalisé est un choix à privilégier. Tout d’abord, il permet à l’ensemble des visiteurs de votre stand de récupérer votre documentation et pourquoi pas des échantillons de vos produits. Il sera également une manière de toucher de nouveaux clients hors de votre stand ! Vos prospects quitteront votre stand et seront devenus vos espaces de publicité mobiles.

Situation 2 – L’accueil dans vos locaux

Accueillir vos clients dans vos locaux pour leur présenter vos produits ou vos services est une chose mais leur offrir un petit cadeau à la fin de leur visite permettra de mettre l’accent sur leur importance. C’est ce qui fera la différence avec vos concurrents.

Situation 3 – L’environnement

Le tote bag à la particularité de pouvoir être réutilisé à l’infini et c’est d’ailleurs l’une de ses grandes qualités. En dehors du contexte professionnel, vos clients ou prospects pourront exploiter votre tote-bag sur la plage pour y glisser leur serviette ou leur crème solaire. Ils pourront également s’en servir lors de leurs courses. Grâce à ces situations, votre message ou votre marque touchera encore plus de personnes et cela même pendant les vacances !

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