Nous y voilà, la fin de l’année approche à grand pas et il est temps de découvrir les tendances de l’objet média à venir pour l’année 2021. Pour vous accompagner au mieux dans le choix de vos futurs objets de communication, nos experts ont décrypté les tendances émergentes pour l’année à venir. L’année 2021 verra apparaître 5 tendances stylistiques qui vont impacter l’ensemble des entreprises et orienter le choix de vos communications pour un impact toujours plus fort ! Pour les découvrir, suivez le guide !
5 tendances incontournables en 2021 qui vont impacter le choix de vos objets
Avec l’aide de notre cabinet de tendance, notre équipe a pu décrypter les tendances à venir pour l’année 2021. Parce que les défilés de mode s’imprègnent des évolutions sociétales et culturelles, nous sommes convaincu qu’ils font émerger les grandes idées qui vont imprégner l’ensemble des secteurs en allant du graphisme jusqu’au design de nouveaux objets qui permettront un renouvellement de la consommation et de nos modes de vies.
Voici sans plus attendre les 5 évolutions stylistiques qui deviendront très vite des incontournables dans nos vies en 2021:
La tendance Trendy Hybrid:
Faites entrer l’aventure et l’exploration dans votre vie
Les confinements successifs au coeur des villes ont su créer un réel engouement pour les grands espaces et la nature. Le besoin de reconnexion avec le monde naturel se fait très présent et l’évasion sera une des tendances primordiales dans les prochains mois.
Cela se traduira par l’utilisation quotidienne d’accessoires issus du monde de l’outdoor, du trekking, de la randonnée. Nos allures mixeront fièrement sacs à dos, chaussures de randonnée et pochettes en tout genre.
Les objets de communication à privilégier : gourdes publicitaires, lanyards, pochettes, besaces, bobs personnalisés, sweat à capuche.
Les couleurs de vos objets : Naturel, beige, kaki.
La tendance Iconic Mixed :
Les années 90 sont de retour !
Années décalées et exubérantes, les codes des années 90 se retrouvent mixés avec des vêtements iconiques pour un mélange détonnant et pop. Fini les styles rigides, place à la jeunesse! On ne se prends pas au sérieux, on brise les codes avec des teintes pops et fraîches et des logos explosifs.
Pour votre communication, cela se traduira par des choix volontairement décalés avec des couleurs pops qui se confronteront au logo de votre entreprise. Osez la couleur en 2021 pour suivre les tendances du moment !
Les objets de communication à privilégier : t-shirts amples, sweats, lunettes de soleil oversizes, carnet classique avec marquage pop, stylo multicolore.
Les couleurs de vos objets : Jouez sur les oppositions entre teintes sérieuses (gris, beige, noir) et teintes pop (bleu, vert, rose)
La tendance Gypsy Folk :
L’excentricité et le raffinement grâce à l’opposition d’un style bohème et du charme de la Sicile.
Influencé par le retour aux sources, le besoin de proximité et la mise en avant de la fabrication locale, ce sont les matières brutes qui vont faire leur retour en 2021. Les motifs floraux, les matières naturelles et la tendance artisanale seront des points importants à prendre en compte lors du choix de vos objets de communication.
Ces codes se retrouveront dans les objets privilégiant les matières naturelles et chaleureuses. 2021, se placera dans la continuité des objets écologiques présents depuis maintenant un an.
Les objets de communication à privilégier : Porte-clés en bois brut ou tissu, foulard coloré, bandana, sous-bocs illustrés, tote-bag illustrés.
Les couleurs de vos objets : Rouge, prunes et vieux roses à trancher avec la couleur brique.
La tendance Neverending Holidays :
Rêve de vacances et d’horizon coloré.
Tout le monde souhaite oublier les difficultés de l’année 2020, la joie et l’insouciance seront les grandes tendances de l’année 2021 avec une explosion de couleurs et de motifs graphiques retravaillés et directement inspirés des années 80.
Pour s’inscrire dans les tendances 2021, votre entreprise devra faire le choix d’objets colorés, ludiques et amusants ! Associez une image dynamique et joyeuse à votre message pour garantir sa mémorisation.
Les objets de communication à privilégier : Chapeau de paille, bobs, t-shirts colorés, serviette brodée, lunette de soleil, verre réutilisable, tote-bag acidulé.
Les couleurs de vos objets : Rouge vermillon, bleu électrique, vert turquoise.
La tendance Gatsby Resplendissant :
L’extravagance de l’art-déco rencontre le végétal
Dernière tendance à émerger, l’éclat des dorures et des touches argentées se mixe dans des illustrations chargées et inspirées du style art-déco. Des formes végétales apparaissent dans des imprimés et des gravures qui pourront se retrouver sur des tissus ou des couvertures de carnet.
Ce style chargé aussi bien au niveau visuel que sensoriel sera un choix volontaire et audacieux de votre société pour sa communication en 2021. Une chose est certaine, vous allez marquer votre différence !
Les objets de communication à privilégier : Bougies, drapeaux, badges illustrés, briquets, sac shopping glossy
Les couleurs de vos objets : Vert sapin, bleu nuit, anthracite en soulignant votre logo avec une couleur dorée ou argentée.