Manrique Oppermann, 1ère entreprise experte de l’objet média certifiée ISO 9001 dans le Grand-Est

L’engagement de chaque entreprise dans un environnement qui évolue de manière continue se mesure par des actions visibles et vérifiables. Cette démarche volontariste, aussi bien en qualité qu’en RSE, initiée dès 2013 implique de trouver un équilibre entre les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.
L’entreprise Manrique Oppermann est aujourd’hui la première société du Grand-Est, experte de l’objet média, à être certifiée ISO 9001. Découvrez dès à présent les avantages pour votre société.

Qu’est-ce que la certification ISO9001 ?

ISO 9001 est une norme qui permet d’encadrer l’ensemble des critères appliqués à un système de management de la qualité. Cette norme permet d’engager durablement une société dans une démarche d’amélioration continue de ses services.

Cela se traduit par :

  • Une écoute et une orientation vers le client pour s’adapter à ses besoins.
  • Une implication du personnel dans une amélioration continue de nos services.
  • Un contrôle de la qualité à tous les niveaux (Produits et Fournisseurs)
  • La recherche de la satisfaction client

Quels intérêts pour votre société de choisir un partenaire certifié ISO 9001 ?

Un partenaire certifié ISO 9001, c’est pour vous la garantie de faire appel à une société résolument tournée vers l’avenir et capable au quotidien de revoir ses pratiques en vue de vous apporter la meilleure satisfaction.

Faire appel à notre équipe vous permet :

  • De disposer d’objets médias de bonne qualité qui ont été testé et sélectionné avec la plus grande attention.
  • De s’assurer que l’ensemble des acteurs qui interviennent dans l’achat de vos objets médias ont mis en place un contrôle de la qualité.
  • De disposer d’un fournisseur en mesure de vous mettre à disposition des certificats de conformité (CE) pour chaque objet média sélectionné.
  • De valoriser votre entreprise auprès de vos clients en bénéficiant d’un partenaire faisant partie des meilleurs experts de l’objet promotionnel.
  • D’obtenir des conseils de professionnels experts de la communication par l’objet formés chaque année aux nouvelles tendances (Plus de 20 000 références disponibles).

Concrètement quelles sont les actions engagées par l’entreprise Manrique Oppermann ?

Pour vous permettre de comprendre l’impact de cette certification voici la liste non-exhaustive des actions que nous avons réalisées pour toujours mieux vous servir :

  • Amélioration continue de nos méthodes avec la mise en place des avis clients et des questionnaires de satisfaction.
  • Création de la gamme d’objets médias écologiques, éthiques et qui favorisent l’économie circulaire.
  • Actions de mécénats pour diverses associations (Centre Paul Strauss, Handi’chien, PaQ’la Lune).
  • Réduction de notre impact environnemental par un système de tri, de collecte centralisée et de revalorisation de nos déchets.
  • Contrôle de qualité systématique de l’ensemble des produits et des colis que nous envoyons.
  • Mise à disposition d’une borne de charge en libre-service pour véhicule électrique.
  • Remplacement de l’ensemble du système d’éclairage avec des ampoules basses consommations.
  • Digitalisation de l’ensemble de nos documents administratifs.
  • Mise à disposition de nos clients des certificats de conformité (CE) pour l’ensemble de nos objets.
  • Priorité aux fournisseurs et prestataires locaux (Alsace > France > Europe)
  • Sélection de nos fournisseurs selon leur engagement dans les démarches environnementales certifiées ISO 14001.
  • Adhésion à la 2FPCO (fédération française de la profession)
  • Renforcement des appels à des ESAT pour diverses actions.
  • Mise en ligne de notre lettre d’engagement qualité qui définie les axes de notre politique de management de la qualité à courts termes.
  • Évaluation annuelle de tous nos fournisseurs pour garantir la conformité aux exigences ISO 9001 (Notation de chaque fournisseur)
  • Mise en place de formations annuelles de l’ensemble du personnel pour maintenir et renforcer les connaissances de l’équipe