Fléau des temps modernes, le cancer est une maladie qui, après plus de 99 ans de recherche, continue d’être présente. En octobre, un mouvement de solidarité mondial s’est créé pour lutter et informer la population plus spécifiquement sur le cancer du sein. Pour l’équipe Manrique Oppermann, la lutte contre cette maladie doit continuer et vous pouvez tous y prendre part à partir du 1er octobre !
Bref état des lieux du cancer en France
D’après une étude réalisée en décembre 2017 par l’institut national du cancer, on estime à plus de 3,8 millions le nombre de personnes atteintes d’un cancer en France. Ce chiffre tend à augmenter chaque année suite à la découverte de nouveaux cas mais également étant donné l’amélioration de la survie en étant porteur d’un cancer.
Sur l’ensemble des personnes, les femmes semblent plus touchées avec un nombre de cas estimé à plus de 1,99 millions soit 52,36% de l’ensemble des cas de cancers recensés en France.
L’Origine des actions d’Octobre Rose
Initialement, Octobre Rose est une campagne de communication créée aux Etats-Unis en 1985 qui a pour objectif de sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein et à favoriser la collecte de fonds pour la recherche.
Ce mouvement a émergé en France en 1994, avec la création de l’association Le Cancer du sein parlons-en !
Pendant tout le mois d’octobre de nombreux évènements sont consacrés à cette cause comme la course solidaire La Strasbourgeoise, dont les fonds sont destinés à la lutte contre le cancer du sein.
L’initiative de l’équipe Manrique Oppermann
Sensible à cette cause et plus généralement à la lutte contre le cancer, la société Manrique Oppermann s’engage à reverser pour chaque commande, un don de 5 euros* au Centre strasbourgeois Paul Strauss spécialisé en cancérologie. Ce don est réduit à un montant de 1€ pour toute commande ne contenant pas de stylos de la marque Senator.
Cette initiative prend effet entre le 1er et le 31 octobre 2019. En étant ou en devenant client, vous contribuez à la réussite de cette action et devenez acteur de la lutte contre le cancer.
Manrique Oppermann souhaite s’engager avec le Centre Paul Strauss en faveur du confort des patients qui subissent des traitements lourds suivis de nombreux effets secondaires dont la fonte musculaire.
L’ensemble des fonds reversés permettront de financer la création de films à destination des patients qui auront pour but de leur faire pratiquer aux patients des exercices simples et adaptés à leur condition physique ou de leur apprendre à se détendre.
Toute l’équipe ainsi que le centre Paul Strauss vous remercient chaleureusement !
A très vite, l’équipe Manrique Oppermann.